GMT94 Magny-Cours 2024 : Résultats Mahias/Öttl Courses dimanche 

8 septembre 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Magny-Cours les pilotes du GMT94 Yamaha espéraient briller pour l’étape française du Championnat du Monde Superbike.

Déplacée dans la matinée suite à des conditions météo compliquées la veille, la course 1 Supersport ne fût pas de tout repos. Avec des traces d’humidité sur la piste, Lucas Mahias et son équipe décidaient, comme la majeure partie du plateau,  de partir en pneus « slicks ». Le pilote français après un très bon départ, s’est retrouvé en tête au premier virage mais une perte de l’avant lui a fait perdre ses espoirs de podium. Bien décidé à briller devant son public, le numéro 94 s’est très vite illustré en course 2 après une belle remontée en bout de quelques tours. Le Champion du Monde 2017 alors 4e à 8 tours de la fin se fait percuter et repart de Magny-Cours avec une blessure à l’épaule. 

Du côté de la wild-card, Alexy Negrier a pu prendre de l’expérience durant les 2 courses en Championnat du Monde Supersport, le pilote de 18 ans termine respectivement 22e et 25e.

En Superbike, Philipp Öttl après un bon début de week-end pouvait espérer bien figurer en course 2. Le pilote du GMT94 s’est battu durant les 21 tours de la course pour terminer à la porte des points. 

Philipp Öttl dimanche à Magny-Cours
Alexy Negrier dimanche à Magny-Cours

Mais aussi

Les pilotes du GMT94 Yamaha ont débuté la 11e épreuve du Championnat du Monde Superbike et Supersport à Estoril (Portugal) avec une météo capricieuse. En Supersport, Lucas Mahias a su éviter les erreurs avec une piste piégeuse lors des essais libres. De nombreuses chutes dues à la pluie ont donné raison au pilote du GMT94 de devoir rester prudents au guidon de sa Yamaha R6. Pour la qualification, le numéro […]

lire la suite >
1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires