GMT94 Magny-Cours 2024 : Résultats Mahias/Öttl Essais libres et Qualification 

6 septembre 2024

Résumé de course

Les choses sérieuses ont débuté aujourd’hui pour les pilotes du GMT94 Yamaha sur la tracé de Nevers Magny-Cours. 

En Supersport Lucas Mahias n’avait qu’un objectif ce vendredi, préparer sa course et bien figurer en qualifications pour son épreuve nationale. Après avoir affiché un très bon rythme dans la matinée, en séance libre, le pilote du GMT94 Yamaha s’est élancé en qualification avec la ferme intention d’aller chercher le chrono pour décrocher la première ligne. Objectif réussi pour le numéro 94 qui malgré une petite chute sans gravité a pu appliquer sa stratégie et aller chercher un 2e chrono devant le public français. Au-delà de la seconde position, le chrono stratosphérique de 1’39″8, à un petit dixième du record absolu de la piste, a donné des frissons au public présent. 

Du côté de la wild-card, Alexy Negrier à effectué ses premiers tours de roues en Championnat du Monde Supersport. Une première journée d’apprentissage avant le grand saut demain en course. Le pilote âgé de 18 ans partira 31ème position. .

Pour Enzo De La Vega, aidé par le GMT94 ce week-end, cette journée ne fût pas de tout repos. Le pilote français à du faire plusieurs arrêts aux stands suite à des problèmes techniques. Cela n’a pas empêché le pilote de la Yamaha numéro 14 de pouvoir décrocher le 21e chrono. 

En Superbike, Philipp Öttl peut être satisfait de cette première journée à Nevers Magny-cours (France). Le pilote du GMT94 Yamaha a tout de suite été à l’aise au guidon de sa Yamaha R1. Sa 14e place au classement des chronos le prouve. Dans l’après-midi le numéro 5 s’est attelé à préparer sa course. Son rythme au fil des tours peut lui laisser espérer de bien figurer demain en Course 1.

Philipp Öttl à Nevers-Magny-Cours
Philipp Oettl GER GMT94 Yamaha Yamaha YZF R1 WSBK

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires