WorldSSP Phillip Island 2025 : résultats du GMT94 avec Rinaldi & Mahias en course 2 

23 février 2025

Résumé de course

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Phillip Island (Australie). Les pilotes du GMT94 sont passés tout proche du podium. L’équipe et les pilotes peuvent nourrir de beaux espoirs pour la suite du championnat.  

Michael Ruben Rinaldi, contraint à l’abandon la veille sur panne moteur avait la ferme intention de montrer qu’il fallait compter sur lui pour figurer aux avant-postes. Parti de la 11e position sur la grille, le pilote du GMT94 s’est rapidement trouvé à la 8ème place après un bon départ. Avec en ligne de mire le groupe de tête le numéro 21 a pu tout de suite imprimer son rythme. Grâce à un arrêt au stand parfaitement effectué avec son équipe ( Procédure flag to flag ), le pilote italien s’est immédiatement mis dans les meilleures dispositions en se retrouvant parmi les premiers. Michael Rinaldi n’a ensuite rien lâché dans cette deuxième partie de course pour décrocher une 4e place, après seulement deux courses effectuées en Mondial Supersport. 

Pour Lucas Mahias, cette course 2 n’a pas souri au pilote français. Auteur encore une fois d’un très bon départ, le numéro 94, n’a jamais lâché le groupe de tête.  Le Champion du Monde Supersport 2017 a également pu compter sur son équipe lors de la procédure « flag to flag » pour ressortir dans les temps des stands et rester dans le groupe de tête. Auteur du 2ème chrono lors de la course et bien positionné pour aller chercher son premier podium de l’année, le numéro 94 a joué de malchance suite à la chute d’un concurrent juste devant lui, l’obligeant à sortir de la piste. Le pilote français termine finalement 6ème. 

Christophe Guyot : « Après la première ligne décrochée par Lucas Mahias, le week end avait commencé de la meilleure des manières pour espérer figurer sur le podium. Les faits de course en on décidé autrement. Mais Michael et Lucas ont été brillants, compétitifs et solides. Chacun aura connu le bonheur de mener la course (Lucas en course en 1 et Michael en course 2). Nous marquons 30 points à l’issue des deux courses et nous pouvons revenir en Europe avec le sourire. »

Lucas Mahias à Phillip Island dimanche
Lucas Mahias FRA Yamaha YZF R9 GMT94-YAMAHA Supersport

Mais aussi

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Misano (Italie) .  Après un très bon warm-up (P2 et P5), les deux pilotes du GMT94 Yamaha pouvaient espérer de bons résultats. Lucas Mahias, parti de la 8ème position s’est retrouvé 5ème dès les premiers virages. Le pilote français avait le rythme pour chercher la victoire. Se retrouvant dans le groupe de tête, le pilote français s’est soudainement fait violemment percuter par […]

lire la suite >

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie). Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires