GMT94 Portimao 2024 : Résultats Mahias/Öttl Course 2

11 août 2024

Résumé de course

Ce dimanche les pilotes du GMT94 Yamaha avaient rendez-vous pour les ultimes courses sur le grand-huit de Portimao (Portugal).

En Supersport, Lucas Mahias, après un bon warm up, avait la ferme attention de bien figurer en course 2. Objectif atteint pour le numéro 94. Après un départ incisif depuis la 10e position, le pilote français s’est retrouvé 8e après quelques tours. C’est alors que c’est engagé un combat pour la 5e place avec Can Öncü, Glenn van Straalen et Marcel Schrötter. Durant une bonne partie de la course, Lucas Mahias s’est battu pour figurer en tête du groupe. À quelques tours de la fin, le pilote du GMT94 Yamaha a pu creuser un écart lui permettant de franchir la ligne d’arrivée à une belle 5e place.

En Superbike, Philipp Ottl n’a pas démérité durant la course 2. Après avoir été contraint  à un tout droit lors des premiers tours. Philipp Ottl n’était pas décidé à abandonner. Le numéro 5 termine à la 21e position et regarde maintenant vers la prochaine épreuve qui se déroulera en France, sur le circuit de Magny-Cours.

À noter en Coupe du monde féminine les bons résultats des représentantes françaises. Après s’être battues dans le groupe pour la 7e position, Ornella Ongaro et Emily Bondi terminent respectivement 8e et 10e dans une course remportée par la pilote espagnole Ana Carrasco.

Philipp Öttl à Portimao Credit : William Joly

Mais aussi

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Misano (Italie) .  Après un très bon warm-up (P2 et P5), les deux pilotes du GMT94 Yamaha pouvaient espérer de bons résultats. Lucas Mahias, parti de la 8ème position s’est retrouvé 5ème dès les premiers virages. Le pilote français avait le rythme pour chercher la victoire. Se retrouvant dans le groupe de tête, le pilote français s’est soudainement fait violemment percuter par […]

lire la suite >

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie). Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires