Incroyable victoire de Jules Cluzel !

21 novembre 2021

Résumé de course

En partance de la 13ème place sur la grille, Jules Cluzel a entamé une remontée fantastique pour s’imposer dans le dernier virage du dernier tour. Sans doute sa plus belle course depuis son arrivée au GMT94. 

A la suite de sa blessure, Valentin Debise n’a pas hésité à aller en bord de piste pour conseiller Jules dès la séance de Superpole. Un vrai travail d’équipe a été réalisé, ce qui a permis à Jules d’être le plus rapide en piste et de décrocher le meilleur temps en course. L’ensemble de l’équipe GMT94 Yamaha remercie Valentin pour son investissement, malgré la déception de ne pas avoir participer à la course. 

La Yamaha R6 GMT94 bénéficie une nouvelle fois de la meilleure vitesse de pointe, ainsi que de la meilleure moyenne. Félicitations à l’équipe technique qui a travaillé d’arrache-pied jusqu’à la dernière manche de la saison. Jules termine la saison de la meilleure des manières avec quatre victoires et cinq podiums lors des six dernières courses de la saison. 

Jules Cluzel : « C’était une course de fou. Ce n’était pas facile, car il faisait chaud et humide. J’ai réussi à remonter à l’énergie, c’était vraiment incroyable. Dans le dernier virage je me suis appliqué à bien ressortir pour tenter de dépasser les deux concurrents devant moi, ce qui a fonctionné. Je remercie également Valentin pour ses conseils et son investissement après sa chute du vendredi. »

Mais aussi

26 mars 2025

GMT94 et Jeunesse

La saison du Championnat de France Superbike approche à grands pas : la première manche au Mans se déroulera les 29/30 mars. Le GMT94 poursuit son projet de soutien aux jeunes pilotes français en FSBK.  Déterminé, ambitieux et après une préparation intense, 9 pilotes participeront au Championnat de France Supersport 600 et au Yamaha Challenge 700. Supersport 600 :  Yamaha Challenge 700 :  Victime d’une blessure lors de sa préparation, […]

lire la suite >

Le GMT94 s’est joint aux équipes du Championnat du Monde Superbike pour 2 jours d’essais sur le circuit de Portimao (Portugal). L’ingénieur Yamaha Christian Moretti était aux côtés des 3 équipes Yamaha Supersport présentes (Evan Bros, Ten Kate, GMT94) pour travailler sur les nombreuses possibilités de réglages qu’offre la Yamaha R9. La météo n’a pas été clémente, il a fallu composer avec des passages pluvieux et du soleil. L’équipe et […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires