Indonésie Course 2 :  L.Baldassarri se rapproche des chronos de nombreux pilotes de pointe et marque 2 points de plus. Chute de V.Debise en Supersport.

5 mars 2023

Résumé de course

Cette ultime journée à Mandalika peut donner le sourire à Lorenzo Baldassarri. Le pilote du GMT94 est monté en puissance tout au long du week-end. Ses chronos en course Superpole l’on prouvé avant de marquer son premier point en course 1. Après un dernier tour 2 dixièmes plus rapide en fin de course que son chrono réalisé en qualifications, Lorenzo Baldassarri pouvait clairement espérer un beau résultat en Course 2. C’est ce qu’il s’est passé. Après un deuxième départ suite à un drapeau rouge, Lorenzo Baldassari a clairement impressionné l’équipe. En enchaînant des tours en 1’33  le pilote du GMT94 démontre une progression impressionnante.  À 5 tours de la fin, « Balda » se permet même de remonter sur Alex Lowes et de terminer 14ème  à seulement  4 dixièmes du champion Britannique. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Meilleur tour de qualifications en 1’34.3 ( avec pneu de qualification ). Meilleur tour en course 1 : 1’34.1 ( pneu de course après 22 tours ). Meilleur tour en course 2 : 1’33.3 ( pneu de course après 14 tours de course ). 

Pour Valentin Debise tout avait parfaitement démarré durant cette journée dominicale en Indonésie. Parti au warm up avec des gommes usées afin de conserver les pneus neufs pour la course, le pilote du GMT94 terminait quatrième de la séance. Avec des chronos 1,3 secondes plus rapides qu’en qualifications, le numéro 94 avait clairement trouvé son rythme après un début de week-end compliqué. Tous les espoirs étaient donc permis pour la course. Malheureusement dans cette deuxième manche le pilote français se retrouve 16e dès le premier virage. Au virage suivant Valentin Debise est contraint de s’écarter de la trajectoire et sur une partie de la piste très glissante. Il ne peut éviter la chute.

On retiendra du week-end sa belle remontée en Course 1 et un regain de performance lors du warm up.

Mais aussi

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >

Une initiative qui concernera 320 jeunes Val de Marnais, se tiendra au circuit Carole du 02 au 04 avril. L’équipe GMT94 est parrain de la piste CRS / Assurance Prévention. Elle est à l’origine de la venue de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention sur le circuit Carole (93). Au-delà de la protection que constitue cette initiative, elle démontre qu’il est possible d’instaurer une relation « police / jeune » qui soit […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires