Indonésie Course 2 :  L.Baldassarri se rapproche des chronos de nombreux pilotes de pointe et marque 2 points de plus. Chute de V.Debise en Supersport.

5 mars 2023

Résumé de course

Cette ultime journée à Mandalika peut donner le sourire à Lorenzo Baldassarri. Le pilote du GMT94 est monté en puissance tout au long du week-end. Ses chronos en course Superpole l’on prouvé avant de marquer son premier point en course 1. Après un dernier tour 2 dixièmes plus rapide en fin de course que son chrono réalisé en qualifications, Lorenzo Baldassarri pouvait clairement espérer un beau résultat en Course 2. C’est ce qu’il s’est passé. Après un deuxième départ suite à un drapeau rouge, Lorenzo Baldassari a clairement impressionné l’équipe. En enchaînant des tours en 1’33  le pilote du GMT94 démontre une progression impressionnante.  À 5 tours de la fin, « Balda » se permet même de remonter sur Alex Lowes et de terminer 14ème  à seulement  4 dixièmes du champion Britannique. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Meilleur tour de qualifications en 1’34.3 ( avec pneu de qualification ). Meilleur tour en course 1 : 1’34.1 ( pneu de course après 22 tours ). Meilleur tour en course 2 : 1’33.3 ( pneu de course après 14 tours de course ). 

Pour Valentin Debise tout avait parfaitement démarré durant cette journée dominicale en Indonésie. Parti au warm up avec des gommes usées afin de conserver les pneus neufs pour la course, le pilote du GMT94 terminait quatrième de la séance. Avec des chronos 1,3 secondes plus rapides qu’en qualifications, le numéro 94 avait clairement trouvé son rythme après un début de week-end compliqué. Tous les espoirs étaient donc permis pour la course. Malheureusement dans cette deuxième manche le pilote français se retrouve 16e dès le premier virage. Au virage suivant Valentin Debise est contraint de s’écarter de la trajectoire et sur une partie de la piste très glissante. Il ne peut éviter la chute.

On retiendra du week-end sa belle remontée en Course 1 et un regain de performance lors du warm up.

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires