Course 2 en Indonésie : Baldassarri en progrès mais chute pour Debise
5 mars 2023
Résumé de course
Cette ultime journée à Mandalika peut donner le sourire à Lorenzo Baldassarri. Le pilote du GMT94 est monté en puissance tout au long du week-end. Ses chronos en course Superpole l’on prouvé avant de marquer son premier point en course 1. Après un dernier tour 2 dixièmes plus rapide en fin de course que son chrono réalisé en qualifications, Lorenzo Baldassarri pouvait clairement espérer un beau résultat en Course 2. C’est ce qu’il s’est passé. Après un deuxième départ suite à un drapeau rouge, Lorenzo Baldassari a clairement impressionné l’équipe. En enchaînant des tours en 1’33 le pilote du GMT94 démontre une progression impressionnante. À 5 tours de la fin, « Balda » se permet même de remonter sur Alex Lowes et de terminer 14ème à seulement 4 dixièmes du champion Britannique. Les chiffres parlent d’eux mêmes. Meilleur tour de qualifications en 1’34.3 ( avec pneu de qualification ). Meilleur tour en course 1 : 1’34.1 ( pneu de course après 22 tours ). Meilleur tour en course 2 : 1’33.3 ( pneu de course après 14 tours de course ).
Pour Valentin Debise tout avait parfaitement démarré durant cette journée dominicale en Indonésie. Parti au warm up avec des gommes usées afin de conserver les pneus neufs pour la course, le pilote du GMT94 terminait quatrième de la séance. Avec des chronos 1,3 secondes plus rapides qu’en qualifications, le numéro 94 avait clairement trouvé son rythme après un début de week-end compliqué. Tous les espoirs étaient donc permis pour la course. Malheureusement dans cette deuxième manche le pilote français se retrouve 16e dès le premier virage. Au virage suivant Valentin Debise est contraint de s’écarter de la trajectoire et sur une partie de la piste très glissante. Il ne peut éviter la chute.
On retiendra du week-end sa belle remontée en Course 1 et un regain de performance lors du warm up.
En tant que membre du club GMT94 (inscription gratuite sur gmt94.com), notre partenaire Starshop qui propose la gamme de vêtements du GMT94 offre une réduction supplémentaire pour la Black Week de Starshop ! Au total c’est une réduction de -30% sur toute la gamme du GMT94 que vous offre Stashop. Rendez-vous sur le site starshop-moto.com.Le code promo à insérer au niveau du panier est BLACKFGMT94.Un grand merci à eux !
La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]
Pour vous offrir une meilleure expérience, ce site utilise des cookies. Le fait de refuser leur utilisation peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.