Jerez 2025 : podium pour Lucie Boudesseul en WRC et résultats des pilotes GMT94 en WSSP

20 octobre 2025

Résumé de course

Bilan du week-end à Jerez pour le GMT94 Yamaha

Le GMT94 Yamaha était à Jerez (Espagne) ce week-end pour la dernière manche du Championnat du Monde Supersport et du Championnat du Monde Féminin.

Championnat du Monde Féminin : Lucie Boudesseul sur le podium

Tout d’abord, félicitations à Lucie Boudesseul, auteure d’un superbe week-end. Après une solide 6e place samedi, la pilote soutenue par le GMT94 a livré une course 2 pleine de détermination. Présente dans le groupe de tête tout au long de l’épreuve, la n°17 s’est battue jusqu’au bout pour décrocher une magnifique 3e place. A noter qu’elle permet à la France de figurer sur un podium qui s’annonçait 100 % espagnol.

Lucie remporte également le titre honorifique de « Rookie de l’année », une récompense méritée pour sa progression constante et son travail acharné tout au long de la saison.

Lucie Boudesseul dans le parc fermé de Jerez
Wsbk_Jerez_2025_RACE2 Photo : William Joly

Supersport : Roberto Garcia confirme son potentiel

Sur ses terres, Roberto Garcia avait à cœur de terminer la saison sur une belle note. Dixième lors de la course 1, l’Espagnol a signé un excellent chrono en qualifications, lui offrant une place en première ligne pour la course 2.

Dimanche, après un départ fulgurant, le Champion d’Europe Moto2 2024 s’est rapidement installé aux avant-postes. Face à des adversaires expérimentés, le jeune pilote de 19 ans n’a jamais cédé à la pression. Combatif et incisif, il a même mené la course pendant plusieurs tours. Roberto Garcia franchit finalement la ligne d’arrivée en 7e position et démontre qu’il sera un sérieux prétendant aux podiums dès 2026.

Roberto Garcia à Jerez

Week-end difficile pour Lucas Mahias

De son côté, Lucas Mahias avait parfaitement entamé le week-end en signant le meilleur temps des essais libres au guidon de sa Yamaha R9. Malheureusement, une faute pour excès de vitesse sous drapeau jaune alors qu’une réduction de 10 % est imposée dans la zone concernée a condamné son week end de course.  Bien qu’il ait ralenti de quatre secondes, un léger retard dans sa décélération a suffi à valider l’infraction. La pénalité l’a contraint à s’élancer depuis la dernière position lors de la course 1.

Déterminé à remonter le peloton, le Champion du Monde Supersport 2017 a vu ses efforts brutalement interrompus par une chute, entraînant une fracture du poignet gauche, alors qu’il avait déjà dépassé près de 15 concurrents. Toute l’équipe du GMT94 lui souhaite un prompt rétablissement et lui donne rendez-vous en 2026, prêt à se battre pour les podiums.

Lucas Mahias à Jerez
Wsbk-Jerez2025

Mais aussi

La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]

lire la suite >

Ce week-end, le GMT94 Yamaha était à Estoril (Portugal) pour disputer la 11e manche du Championnat du Monde Supersport. Sur un circuit qu’il connaît bien, Roberto Garcia – sacré Champion d’Europe Moto2 en 2024 sur cette même piste – espérait y briller à nouveau. 17e la veille en course 1 suite à un double long-lap, le numéro 37 a pu tout de même réaliser le meilleur temps en course 1 […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires