Journée de travail pour le GMT94 Yamaha

10 juin 2022

Misano - Italie

Résumé de course

Le GMT94 est actuellement sur le circuit de Misano (Italie) à l’occasion de la 4ème manche du Championnat du Monde Supersport. Les deux séances d’essais libres habituelles ont pris place ce vendredi. Lors de la première séance, l’équipe GMT94 Yamaha a effectué un essai électronique qui s’est révélé infructueux. Cet essai a permis de mieux comprendre les évolutions 2022 du boitier électronique. Lors de la FP2, l’équipe GMT94 Yamaha a été remise sur les bons rails d’un point de vue technique.

Andy Verdoia a impressionné, en signant sans aucun doute sa meilleure journée de la saison 2022. Régulièrement en 1’38, Andy a chuté en début de séance alors qu’il était en avance sur la pôle provisoire de plus de trois dixièmes. Aussitôt passé au box pour contrôler l’état de la machine, Andy a repris la piste pour signer le 10ème temps en pneu usé et avec un rythme constant. Le pilote de la Yamaha R6 #94 est en mesure de signer son meilleur week-end de l’année.

Jules Cluzel a également travaillé en pneu usé tout au long de la deuxième séance. Le pilote du GMT94 Yamaha a retrouvé une moto saine et a pu reprendre confiance à la suite d’une FP1 en-deça des espérances. Il termine 14ème, avec une marge de progression importante. Un pneu neuf arrière et quelques modifications techniques facilitant l’entrée de virage, permettront à Jules d’améliorer son rythme.

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole puis à 15h15 pour la Course 1 !

Mais aussi

Le GMT94 Yamaha repart de Barcelone avec le sourire après le podium décroché par Lucas Mahias en Mondial Supersport. Le pilote français, placé en première ligne pour la course 2, s’est montré incisif dès les premiers tours et a tout donné pour décrocher la victoire. Le Champion du Monde 2017, imprimait un rythme qui ne pouvait que confirmer ses ambitions et se retrouvait seul en lutte pour gagner avec Adrian […]

lire la suite >
23 mars 2024

Résumé de course

Même si ce ne fut pas le samedi espéré pour le GMT94, l’équipe Val de Marnaise peut nourrir de beaux espoirs pour dimanche après une course prometteuse de Lucas Mahias en Supersport et un bon rythme de Philipp Öttl en Superbike. Après un vendredi concluant, Lucas Mahias a confirmé en course qu’il pouvait jouer le podium. Se retrouvant en début de course dans le top 5, le pilote numéro 94 […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires