Le GMT94 est actuellement sur le circuit de Misano (Italie) à l’occasion de la 4ème manche du Championnat du Monde Supersport. Les deux séances d’essais libres habituelles ont pris place ce vendredi. Lors de la première séance, l’équipe GMT94 Yamaha a effectué un essai électronique qui s’est révélé infructueux. Cet essai a permis de mieux comprendre les évolutions 2022 du boitier électronique. Lors de la FP2, l’équipe GMT94 Yamaha a été remise sur les bons rails d’un point de vue technique.
Andy Verdoia a impressionné, en signant sans aucun doute sa meilleure journée de la saison 2022. Régulièrement en 1’38, Andy a chuté en début de séance alors qu’il était en avance sur la pôle provisoire de plus de trois dixièmes. Aussitôt passé au box pour contrôler l’état de la machine, Andy a repris la piste pour signer le 10ème temps en pneu usé et avec un rythme constant. Le pilote de la Yamaha R6 #94 est en mesure de signer son meilleur week-end de l’année.
Jules Cluzel a également travaillé en pneu usé tout au long de la deuxième séance. Le pilote du GMT94 Yamaha a retrouvé une moto saine et a pu reprendre confiance à la suite d’une FP1 en-deça des espérances. Il termine 14ème, avec une marge de progression importante. Un pneu neuf arrière et quelques modifications techniques facilitant l’entrée de virage, permettront à Jules d’améliorer son rythme.
Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole puis à 15h15 pour la Course 1 !