Journée de travail pour le GMT94 Yamaha

10 juin 2022

Misano - Italie

Résumé de course

Le GMT94 est actuellement sur le circuit de Misano (Italie) à l’occasion de la 4ème manche du Championnat du Monde Supersport. Les deux séances d’essais libres habituelles ont pris place ce vendredi. Lors de la première séance, l’équipe GMT94 Yamaha a effectué un essai électronique qui s’est révélé infructueux. Cet essai a permis de mieux comprendre les évolutions 2022 du boitier électronique. Lors de la FP2, l’équipe GMT94 Yamaha a été remise sur les bons rails d’un point de vue technique.

Andy Verdoia a impressionné, en signant sans aucun doute sa meilleure journée de la saison 2022. Régulièrement en 1’38, Andy a chuté en début de séance alors qu’il était en avance sur la pôle provisoire de plus de trois dixièmes. Aussitôt passé au box pour contrôler l’état de la machine, Andy a repris la piste pour signer le 10ème temps en pneu usé et avec un rythme constant. Le pilote de la Yamaha R6 #94 est en mesure de signer son meilleur week-end de l’année.

Jules Cluzel a également travaillé en pneu usé tout au long de la deuxième séance. Le pilote du GMT94 Yamaha a retrouvé une moto saine et a pu reprendre confiance à la suite d’une FP1 en-deça des espérances. Il termine 14ème, avec une marge de progression importante. Un pneu neuf arrière et quelques modifications techniques facilitant l’entrée de virage, permettront à Jules d’améliorer son rythme.

Rendez-vous demain à 10h25 pour la Superpole puis à 15h15 pour la Course 1 !

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires