Les jeunes aux commandes au GMT94 !

17 septembre 2021

Barcelone - Espagne

Résumé de course

A la suite de la blessure de Valentin Debise survenue à Magny-Cours, Andy Verdoïa (18 ans) remplace le pilote albigeois pour les manches de Barcelone et Jerez. 

Déclaré inapte par l’équipe médicale, Jules Cluzel ne peut pas participer à la manche espagnole avec le GMT94. Le protocole médical suite à sa commotion cérébrale l’oblige à rester une semaine de plus au repos. Ludovic Cauchi (17 ans) sera donc au guidon de la Yamaha R6 de Jules. Le vice champion de France Supersport se devait de découvrir la moto du GMT94 ce vendredi. 

Andy Verdoïa termine la journée à la 9ème place. Il est possible pour Andy de viser de bonnes positions pour sa deuxième course au GMT94. Il perdra malheureusement l’avant suite à un dépassement sur Cauchi, qui emportera les deux pilotes du GMT94. Fort heureusement, pas de blessure pour les pilotes. 

Ludovic Cauchi connaissait le circuit de Barcelone après avoir participé à une manche de Championnat d’Espagne Supersport sur ce circuit. Il termine la journée 30eme à 2.2 secondes du premier. Une performance en termes de temps tout de même honorable. Ludovic a encore de la marge et continuera de progresser au fil du week-end. 

Rendez-vous demain pour voir la plus jeune équipe alignée par le GMT94, avec 17 ans et demi de moyenne d’âge. La Superpole sera diffusée en live sur Eurosport à 10h25, la Course 1 débutera exceptionnellement à 13h45.

Mais aussi

1 octobre 2024

GMT94 et Jeunesse

Qualifications :  En Supersport 600, le pilote soutenu par le GMT94, Enzo de la Vega décrochait la dernière pôle position de l’année grâce à un très bon chrono en 1’27”336. Vincent Falcone s’élançait 7ème sur la grille avec notamment le 4ème chrono des Supersport. Il devance Alexy Négrier. Cyprien Baby réalisait ses départs depuis la 11ème place, avec le 7ème chrono des Supersport 600. En Supersport 300, le jeune Arthur […]

lire la suite >

Ce dimanche les pilotes du GMT94 avaient rendez-vous sur le circuit d’Aragon (Espagne) pour les courses 2 en Supersport et Superbike. Avec sa Yamaha R6, Lucas Mahias, parti de la 3e ligne s’est battu tout au long de la course pour décrocher sa 8e place. Sur un circuit et de longues lignes droites qui laissent la part belle à la puissance des 900 cm3 qui gênaient Lucas en début de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires