Magny-Cours, la course !

29 septembre 2019

Magny-Cours - France

Résumé de course

L’intégralité des séances d’essais libres s’est déroulée sur une piste humide, et très délicate à aborder pour les pilotes. Le temps devenu imprévisible n’a donné que très peu d’opportunités aux pilotes du GMT94 d’effectuer des réglages sur piste sèche.

Dès le départ, le pilote invité, Maximilien Bau, joue de malchance et se fait accrocher au premier virage. Cette chute collective à trois pilotes n’occasionne heureusement aucuns dommages corporels à Maximilien. Le pilote est en forme, et l’ensemble de l’équipe souhaite un prompt rétablissement aux deux autres pilotes impliqués dans ce crash. Le superbe week-end de « Max » s’arrête sur un coup de malchance et n’entache aucunement son talent naturel.

Suite au drapeau rouge, la procédure accélérée de départ est mise en place pour une course se réduisant à 12 tours. Une nouvelle chute gêne Corentin Perolari qui se retrouve dans le groupe de tête. Il effectue une superbe remontée pour finir à la 7e place de la manche française, à un peu plus de 4 secondes de la victoire.

Ayant essayé de nouveaux réglages pour la course, Jules Cluzel, qui a mené une bonne partie de la course, obtient la 6e place. Les conditions de piste, étant éloignées des essais, n’ont pas permis de trouver de bonnes sensations.

Jules Cluzel :  » C’est dommage pour cette course que j’ai menée pendant plusieurs tours. Je me sentais très bien dans certains virages, et moins dans d’autres. Les dépassements de mes concurrents m’ont également fait perdre beaucoup de temps. Je me suis fait une petite chaleur dans le dernier tour à l’entame du premier virage. Tout ceci, avec la course en paquet, a donné une 6e place. Malgré tout, nous rentrons avec 10 points supplémentaires et nous restons mathématiquement dans la course au titre. J’espérais mieux pour ma course nationale mais aussi pour le public et toute l’équipe. J’aurai l’occasion de faire mieux dès l’Argentine.« 

Corentin Perolari :  » Je suis assez partagé  car j’ai fais ma meilleure course de l’année mais j’ai été gêné par la chute d’un concurrent. En écartant, je suis parti dans l’herbe en effectuant un petit exercice de style. Malgré tout, j’avais un rythme qui aurait pu m’offrir une place sur le podium. Ma confiance se renforce et nous nous dirigeons vers l’Argentine, un circuit que j’apprécie beaucoup !« 

Maximilien Bau : «  Je suis triste d’avoir terminé  mon week-end de course au GMT94 de cette manière. J’ai été percuté au premier virage du premier tour. Heureusement, je m’en sors sans blessure même si j’aurais souhaité continuer la course. L’année dernière, j’ai dû aussi abandonner à la suite d’un accrochage avec un concurrent. Ce n’est que partie remise et je regarde d’ores et déjà vers 2020 avec de nouveaux projets ! Merci au GMT94, à Yamaha France, la FFM et la Mutuelle des Motards, pour ce projet qui m’aura permis de vivre un week-end en tant que pilote d’usine.« 

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires