Nouveau podium pour Jules Cluzel, 7e place pour Corentin Perolari !

30 août 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

C’est à la suite d’une course sous haute tension que Jules Cluzel est parvenu à décrocher la 2e place en résistant à la pression de ses adversaires. En terminant à deux secondes de la victoire, Jules s’est rapproché d’une seconde du vainqueur par rapport à hier. Le rythme a été effréné pour les pilotes de tête. Le moteur de la Yamaha R6 GMT94 a permis à Jules et Corentin des dépassements nets en ligne droite, offrant donc un avantage aux pilotes du GMT94 face à leurs concurrents. Grégory Rebeyrat ( 25 ans – motoriste au GMT94) mérite toutes les félicitations de l’équipe pour son travail acharné depuis l’arrivée de l’équipe en mondial Supersport. A la suite de la course de Jerez, la puissance moteur de l’équipe GMT94 a permis de sécuriser une autre deuxième position. Avec la meilleure moyenne de vitesse de pointe, et une excellente accélération, le travail effectué par l’équipe technique au niveau de la culasse a porté ses fruits.

Corentin Perolari, à la lutte dans le groupe de la 7e place, a franchi la ligne d’arrivée en tête de son groupe à un peu plus de 17 secondes du vainqueur. Une fois de plus, le pilote de la 94 a fait le spectacle, à l’aide de superbes dépassements.

Jules Cluzel : « C’était sans doute l’un des podiums les plus difficiles de l’année. Nous avons été un groupe de quatre à nous battre pour le podium tout au long de la course. Le rythme était nettement plus élevé qu’hier, nous nous sommes encore améliorés. Nous avons encore deux courses ici le week-end prochain, j’espère que nous nous rapprocherons encore un peu plus du leader. »

Corentin Perolari : « Aujourd’hui je me sentais déjà mieux qu’hier sur ma machine. Je me suis bien battu toute la course avec Odendaal, nous nous sommes bien amusés. Je marque de bons points pour le championnat et pour l’équipe. »

Christophe Guyot : « Ce week-end nous avons pu clairement prouvé que notre machine fonctionnait à merveille. Je suis vraiment content de mon équipe. Jules a fait du super boulot, comme depuis le début de l’année. Nous n’avons jamais été aussi régulier en mondial Supersport. Je suis également content pour Corentin qui s’est bien repris par rapport à hier, et termine 7e. »

Rendez-vous désormais vendredi prochain, pour les premiers essais libres sur ce même circuit à Aragon (Espagne), pour la 5e manche du championnat du monde Supersport.

Mais aussi

19 avril 2024

Essais

Le GMT94 Yamaha a dû composer avec des conditions météorologiques changeantes durant cette première journée sur le Circuit d’Assen.  En Superbike Philipp Öttl a pris la piste dès le début de deux séances libres du vendredi. Le pilote du GMT94 Yamaha a pu travailler avec sa Yamaha YZF-R1, et trouver son rythme sur le sec et sur le mouillé. Il termine la journée avec le 11e chrono. De bonne augure […]

lire la suite >

Kiara Traoré, est étudiante à Sciences Po. Dans le cadre de sa formation en communication et de sa passion pour le sport (elle pratique le rugby à un excellent niveau) Kiara a accompagné les élèves du lycée professionnel Fernand Léger  (Ivry sur Seine) au circuit Carole.  Elle raconte : Il est 9h30 au départ du Lycée Fernand Léger d’Ivry-sur-Seine et les élèves assis derrière moi parlent des origines des frites. Pour […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires