Nouveau podium pour Jules Cluzel, 7e place pour Corentin Perolari !

30 août 2020

Aragon - Espagne

Résumé de course

C’est à la suite d’une course sous haute tension que Jules Cluzel est parvenu à décrocher la 2e place en résistant à la pression de ses adversaires. En terminant à deux secondes de la victoire, Jules s’est rapproché d’une seconde du vainqueur par rapport à hier. Le rythme a été effréné pour les pilotes de tête. Le moteur de la Yamaha R6 GMT94 a permis à Jules et Corentin des dépassements nets en ligne droite, offrant donc un avantage aux pilotes du GMT94 face à leurs concurrents. Grégory Rebeyrat ( 25 ans – motoriste au GMT94) mérite toutes les félicitations de l’équipe pour son travail acharné depuis l’arrivée de l’équipe en mondial Supersport. A la suite de la course de Jerez, la puissance moteur de l’équipe GMT94 a permis de sécuriser une autre deuxième position. Avec la meilleure moyenne de vitesse de pointe, et une excellente accélération, le travail effectué par l’équipe technique au niveau de la culasse a porté ses fruits.

Corentin Perolari, à la lutte dans le groupe de la 7e place, a franchi la ligne d’arrivée en tête de son groupe à un peu plus de 17 secondes du vainqueur. Une fois de plus, le pilote de la 94 a fait le spectacle, à l’aide de superbes dépassements.

Jules Cluzel : « C’était sans doute l’un des podiums les plus difficiles de l’année. Nous avons été un groupe de quatre à nous battre pour le podium tout au long de la course. Le rythme était nettement plus élevé qu’hier, nous nous sommes encore améliorés. Nous avons encore deux courses ici le week-end prochain, j’espère que nous nous rapprocherons encore un peu plus du leader. »

Corentin Perolari : « Aujourd’hui je me sentais déjà mieux qu’hier sur ma machine. Je me suis bien battu toute la course avec Odendaal, nous nous sommes bien amusés. Je marque de bons points pour le championnat et pour l’équipe. »

Christophe Guyot : « Ce week-end nous avons pu clairement prouvé que notre machine fonctionnait à merveille. Je suis vraiment content de mon équipe. Jules a fait du super boulot, comme depuis le début de l’année. Nous n’avons jamais été aussi régulier en mondial Supersport. Je suis également content pour Corentin qui s’est bien repris par rapport à hier, et termine 7e. »

Rendez-vous désormais vendredi prochain, pour les premiers essais libres sur ce même circuit à Aragon (Espagne), pour la 5e manche du championnat du monde Supersport.

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires