1ère journée d’essais à Portimao : P3 pour Jules Cluzel et P10 pour Corentin Perolari

6 septembre 2019

Portimao - Portugal

Résumé de course

Les Yamaha R6 du GMT94 se sont élancées ce matin à 11h30 (heure locale) sous un soleil de plomb, et une température de piste déjà élevée. Après deux longs runs, Jules Cluzel conclut la séance à la deuxième place à deux dixièmes de la tête. Corentin Perolari a connu de son côté un souci d’embrayage, mais conclut tout de même à la neuvième position la séance matinale.

Cet après-midi, Jules a de nouveau terminé second, et a pu valider quelques réglages sur cette piste bosselée et vallonnée. Corentin finit quant à lui 10e, avec le meilleur temps dans le quatrième secteur, et un rythme encourageant pour la qualification de demain.

Jules Cluzel : « Nous pouvons être satisfaits de notre journée. Il est difficile de définir un favori. Nous avons un bon rythme de course, mais certains de nos concurrents sont capables de faire des temps plus rapides sur un tour. Demain sera important pour progresser sur ce point. »

Corentin Perolari : « Je commence à vraiment prendre du plaisir au guidon de ma Yamaha R6. Je me sens à l’aise, en confiance, et je pense qu’il est possible de faire un beau résultat ici. Je retrouve mes sensations de l’année dernière, ce qui est de bonne augure pour la fin de saison. »

 

Credit photo : Pixelmotards

Mais aussi

1 octobre 2023

Résumé de course

Fin du week end sur le circuit de Portimão au Portugal. En Supersport, Valentin Debise, parti sur la 2e ligne, réalise un bon départ en remontant à la 4e place. Mais rapidement, le pilote de la « 94 » se voit dépasser par plusieurs concurrents et au bout de quelques tours, le pilote français s’arrête se plaignant d’un manque de puissance de sa Yamaha R6. Nous sommes réellement désolés pour lui car […]

lire la suite >
24 septembre 2023

Résumé de course

En Championnat du monde Supersport, le tracé d’Aragon ne se présentait pas comme le plus simple pour Valentin Debise et sa Yamaha R6. Moins dominateur qu’à Magny Cours, le pilote français devait également faire face à des machines de 950 cm3 / 765 cm3 et 800 cm3 plus rapides en accélération et en vitesse de pointe sur le très rapide circuit d’Aragon. Le pilote Ten Kate, Stéfano Manzi démontrait toutefois qu’une Yamaha […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires