Podium de Kyle Smith, 16e place de Corentin Perolari en Course 1.

19 septembre 2020

Barcelone - Espagne

Résumé de course

Après une FP3 réussie pour les pilotes du GMT94 qui clôturaient la séance à la première et quatrième position, la Superpole s’annonçait sous les meilleures auspices. Lors de la Superpole, Corentin Perolari a terminé 3e. Kyle Smith avait réalisé quant à lui le 7e meilleur chrono.

Au départ de la course, Corentin Perolari a pris un excellent envol. Il vire alors en tête, avant de se retrouver à la lutte pour la 4e place avec Kyle Smith. Une averse est alors apparue soudainement, obligeant l’ensemble du plateau à rentrer au stand le tour suivant. Seul Kyle Smith et Lucas Mahias sont restés en piste un tour supplémentaire. L’équipe du GMT94 a réalisé deux excellentes procédures de flag-to-flag (passage au stand permettant de chausser des pneus pluies). Alors en tête de la course, le drapeau rouge sort au bout de la pit-lane, lorsque la majorité des équipes changeaient les pneumatiques. Malgré son passage en tête au bout de la voie des stands, Kyle Smith sera annoncée finalement 3e dans l’incompréhension générale. Corentin Perolari, tout juste ressorti des stands avant la présentation du drapeau rouge, est annoncé 16e.

L’équipe du GMT94 termine une nouvelle fois sur le podium. Félicitations à Kyle Smith pour son excellente course. Demain le temps sec est annoncé pour toute la journée, et permettra à chacun de s’exprimer pleinement.

Oscar Gutierrez, à la lutte pour la 7e place, réalisait lui aussi une bonne course avant l’arrivée de la pluie. Il termine à la 19e position.

Kyle Smith : « Je suis vraiment heureux de finir sur le podium. Bien sûr nous aurions pu avoir un résultat encore meilleur, mais après une année si difficile pour moi, ce podium à une saveur particulière. Je tiens à remercier l’équipe du GMT94 de m’avoir donné ma chance ce week-end. Ils ont réalisé un super ravitaillement, qui nous auraient mis dans les conditions parfaites si la course avait continué. J’ai également une pensée pour Jules Cluzel, qui j’espère, reviendra rapidement. »

Corentin Perolari : « Je suis déçu. J’étais à la lutte pour la 4e place, je pense que je suis rentré au bon moment pour passer les pneus pluies. Malgré cela je termine 16e, sans vraiment comprendre comment cela est possible. Demain je pars de nouveau de la 3e position et je donnerai le maximum. »

Christophe Guyot : « Tout d’abord félicitations à Kyle pour son podium. Dans les conditions difficiles il fait preuve d’une grande maîtrise et à dépasser un à un ses concurrents. Corentin aurait terminé à la régulière entre la 4e et 6e place. Forcément le résultat est décevant. Demain est un nouveau jour, et nous sommes certains que Corentin et Kyle auront à coeur de bien faire. »

Rendez-vous demain à 12h30 pour la course 2, en live sur Eurosport.

Mais aussi

27 février 2024

Club GMT94

Le circuit de Barcelone offre des billets à tarifs réduits pour les membres du club GMT94 (inscription gratuite sur www.gmt94.com), pour la manche Catalane du WorldSBK qui se déroulera du 22 au 24 mars 2024. Grâce au code MOTORFESTGMT94, vous bénéficiez d’une réduction de 30% sur tous les billets « Motorfest 3 Day Pass » qui comprennent un pass 3 jours avec l’accès paddock, au concert et aux fans zones ! Pour en profiter, rendez vous sur […]

lire la suite >
25 février 2024

Résumé de course

Le week end a été perturbé pour les acteurs du championnat du monde Superbike. La piste resurfacée n’offre aucun répit pour les pneumatiques qui sont ici en grande difficulté, toutes marques confondues. Les courses du championnat d’Australie ont été écourtées à 11 tours en raisons d’arrachage de gommes qui se sont produits quelle que soit la marque de pneumatiques. Le World Superbike n’avait pas échappé à cette contrainte et la […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires