Au terme d’une course un peu particulière qui a connu de gros écarts à la suite du Flag-to-Flag (passage au stand), Jules Cluzel termine 3e, à quelques dixièmes de la deuxième position. Un podium accroché au forceps, à la suite de sa chute qui lui a occasionné quelques douleurs musculaires. Corentin Perolari, longtemps dans le groupe du podium, a malheureusement perdu du temps lors de son tour de sortie des stands. Il a su faire le spectacle à l’aide de dépassements audacieux qui lui ont permis de décrocher la 4e place.
Jules Cluzel : « Après une chute à haute vitesse en FP3, j’étais très engourdi à l’entame de la course. Le podium était presque inespéré mais je me suis donné à 100% pour y parvenir. De plus, nous engrangeons 16 précieux points pour le championnat, c’est un week-end positif ! »
Corentin Perolari : « J’ai passé un step cet hiver à l’aide de mon entraînement. Je suis désormais en mesure de me battre avec le groupe qui me devançait la saison dernière. Il faut encore travailler pour décrocher ce podium, mais petit à petit je m’en rapproche. »
Christophe Guyot : « Cette course en Australie allait réserver des surprises avec ce passage au stand imposé par la direction de course pour des raisons de sécurité. Notre moto a su permettre aux pilotes de conserver un grip correct en fin de course, ce qui a créé un avantage certain. Le GMT94 quitte l’Australie en tête du classement des équipes, on ne peut qu’être satisfait ! »