Podium WSSP pour Lucas Mahias à Most en course 1

17 mai 2025

Résumé de course

Partant de la pole position (sa première depuis 2019), Lucas Mahias avait la ferme intention de réaliser un beau résultat en course 1 à Most (République Tchèque).

Le numéro 94 s’est rapidement lancé dans un combat pour les premières places. Imprimant son rythme au guidon de la Yamaha R9, le pilote français s’est montré incisif face à ses adversaires. Doublant 2 pilotes dans le premier virage, le Champion du Monde Supersport 2017 s’est adjugé la tête la course et s’est battu pour la conserver. Lucas Mahias n’a rien lâché face à ses adversaires.

Lucas Mahias, Can Öncü et Jaume Masia ont offert un duel intense et se sont vite détachés des autres concurrents. En fin de course, Lucas rendait la main pour assurer un podium qui lui a échappé depuis le début de saison.

Le pilote du GMT94 Yamaha termine troisième et décroche son premier podium de la saison, le 29e du GMT94 et le 32e pour lui.  Il partira de la première ligne demain dimanche (P3) suite à son excellent chrono réalisé en course 1.

Mais aussi

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Misano (Italie) .  Après un très bon warm-up (P2 et P5), les deux pilotes du GMT94 Yamaha pouvaient espérer de bons résultats. Lucas Mahias, parti de la 8ème position s’est retrouvé 5ème dès les premiers virages. Le pilote français avait le rythme pour chercher la victoire. Se retrouvant dans le groupe de tête, le pilote français s’est soudainement fait violemment percuter par […]

lire la suite >

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie). Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires