Qualifications WorldSSP : Lucas Mahias décroche la pôle position à Most

16 mai 2025

Résumé de course

Pour la cinquième manche du Championnat du Monde Supersport, le GMT94 Yamaha a posé ses valises sur le circuit de Most, en République tchèque. Un week-end crucial, placé sous le signe de l’incertitude météorologique.

Ce vendredi, la journée de qualifications s’est déroulée sur une piste rendue piégeuse par les averses. Comme lors des essais libres, les pilotes ont dû composer avec un tracé détrempé, rendant chaque décision stratégique plus décisive encore.

L’équipe, en veille constante sur l’évolution du ciel, a joué la carte de l’anticipation : l’objectif était clair, chausser les pneus slicks au moment parfait.

À dix minutes de la fin de séance, la fenêtre idéale s’ouvre enfin. Tous les pilotes s’élancent pour tenter un chrono décisif. Sous pression, les minutes s’égrènent, les tours s’enchaînent… et Lucas Mahias reste de marbre. Dans son avant-dernier tour lancé, le pilote tricolore réalise un temps canon, six dixièmes plus rapide que son plus proche poursuivant, le Turc Can Öncü (Yamaha R9).

C’est la pôle position pour Lucas Mahias, la première pour le GMT94 depuis celle de Jules Cluzel en Argentine, en 2021. Un retour tonitruant en haut de la feuille des temps.

Le rendez-vous est désormais fixé : la Course 1 débutera demain à 12h35, suivie de la Course 2 dimanche à la même heure, pour 19 tours à pleine intensité.

L’équipe sera au complet derrière son pilote, bien décidée à aller chercher ce podium tant convoité.

Mais aussi

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Misano (Italie) .  Après un très bon warm-up (P2 et P5), les deux pilotes du GMT94 Yamaha pouvaient espérer de bons résultats. Lucas Mahias, parti de la 8ème position s’est retrouvé 5ème dès les premiers virages. Le pilote français avait le rythme pour chercher la victoire. Se retrouvant dans le groupe de tête, le pilote français s’est soudainement fait violemment percuter par […]

lire la suite >

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie). Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires