Préparation pour la manche argentine !

20 octobre 2022

San Juan - Argentine

Résumé de course

L’équipe GMT94 Yamaha s’est rendu cette semaine sur le circuit de San Juan, en Argentine. Situé à 2h de vol de la capitale Buenos Aires, l’équipe a débuté son installation ce mercredi, après un long voyage de 35 heures. Le matériel était parti en fret aérien directement depuis la dernière manche européenne sur le circuit de Portimao.

San Juan est une étape qui a souvent souri au GMT94 Yamaha. En effet, l’équipe a remporté les trois dernières courses qui y ont pris place depuis 2019. Jules Cluzel se sent généralement bien sur cette piste, et compte bien de nouveau jouer les avant-postes. Andy Verdoia devra quant à lui découvrir le tracé pour la première fois.

Christophe Guyot : « Après la solide manche que nous avons réalisé à Portimao avec Jules, nous espérons réitérer ici en Argentine. Nous savons que Jules est toujours très rapide ici. La piste est peu fréquentée durant l’année, elle sera donc de plus en plus rapide au fil des séances. Les deux pilotes devront donc constamment s’adapter au niveau de grip proposé par l’asphalt. C’est un circuit particulier, qu’Andy devra découvrir. Rendez-vous dès demain à 14h00 heure française pour le début de la FP1 sur www.worldsbk.com« .

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires