Préparation pour la manche argentine !

20 octobre 2022

San Juan - Argentine

Résumé de course

L’équipe GMT94 Yamaha s’est rendu cette semaine sur le circuit de San Juan, en Argentine. Situé à 2h de vol de la capitale Buenos Aires, l’équipe a débuté son installation ce mercredi, après un long voyage de 35 heures. Le matériel était parti en fret aérien directement depuis la dernière manche européenne sur le circuit de Portimao.

San Juan est une étape qui a souvent souri au GMT94 Yamaha. En effet, l’équipe a remporté les trois dernières courses qui y ont pris place depuis 2019. Jules Cluzel se sent généralement bien sur cette piste, et compte bien de nouveau jouer les avant-postes. Andy Verdoia devra quant à lui découvrir le tracé pour la première fois.

Christophe Guyot : « Après la solide manche que nous avons réalisé à Portimao avec Jules, nous espérons réitérer ici en Argentine. Nous savons que Jules est toujours très rapide ici. La piste est peu fréquentée durant l’année, elle sera donc de plus en plus rapide au fil des séances. Les deux pilotes devront donc constamment s’adapter au niveau de grip proposé par l’asphalt. C’est un circuit particulier, qu’Andy devra découvrir. Rendez-vous dès demain à 14h00 heure française pour le début de la FP1 sur www.worldsbk.com« .

Mais aussi

4 juin 2023

Résumé de course

Championnat du monde SUPERBIKE à Misano ( Italie )  Victime d’une chute samedi lors de l’ultime séance d’essais libres, le week-end n’avait pas commencé du bon pied pour Lorenzo Baldassarri en World Superbike. Toutefois, porté par son public, « Balda » n’a jamais baissé les bras et a progressivement retrouvé la confiance au guidon de sa Yamaha YZF-R1. En course 1 ses tours en 1’35 lui ont permis d’inscrire le précieux point de […]

lire la suite >
2 juin 2023

Résumé de course

Le travail, c’est le mot qui résume cette première journée à Misano pour les pilotes du GMT94 Yamaha. En catégorie Superbike, Lorenzo Baldassarri compte 42 tours effectués ce vendredi. L’objectif du jour était de continuer le travail démarré quelques semaines auparavant lors des tests officiels sur le même tracé italien. Le pilote du GMT94 Yamaha va pouvoir bénéficier samedi matin d’une ultime séance afin d’aller chercher les quelques dixièmes qui […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires