Prêt à débuter la deuxième manche de la saison !

27 mai 2021

Estoril - Portugal

Résumé de course

A la suite d’un week-end contrasté sur le circuit d’Aragon (Espagne), le GMT94 a pris la route en direction d’Estoril ce lundi matin. Mardi, l’équipe a pu profiter d’un jour de pause autour du splendide château de Sintra, l’un des plus beaux monuments à voir autour de Lisbonne. 

Ce mercredi et jeudi, l’équipe s’est installée sur le circuit et a préparé les machines pour la deuxième manche du Championnat du Monde Supersport. Nettoyage des motos, changement des braquets, réglages suspensions et montage de la structure de box étaient au programme. 

Ce week-end encore, le GMT94 vise le haut du classement avec ses deux pilotes. L’année dernière Jules Cluzel n’avait pas roulé à 100% de sa forme, la FP1 permettra donc à l’équipe de confirmer ou d’ajuster les réglages 2020. 

Christophe Guyot : « Nous arrivons au Portugal avec des ambitions similaires à celles d’Aragon. Jules a démontré qu’il pouvait jouer la victoire. Federico continue de reprendre confiance à la suite de ses chutes lors des essais hivernaux, et peut viser le podium dès la course 1. Il devra redécouvrir ce circuit au guidon de la R6, puisqu’il n’a roulé qu’une seule fois sur ce tracé à bord d’une Yamaha R1. » 

Programme du Week-End (heure française) : 

Vendredi 

10h25-11h10 : FP1 (live sur WorldSBK.com)

15h00-15h45 : FP2 (live sur WorldSBK.com)

Samedi 

9h25-9h45 : Supersport (live sur Eurosport)

14h15 : Course 1 (live sur Eurosport) 

Dimanche 

11h30 : Course 2 (live sur Eurosport)

Mais aussi

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures.  Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de […]

lire la suite >

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires