A la suite d’un week-end contrasté sur le circuit d’Aragon (Espagne), le GMT94 a pris la route en direction d’Estoril ce lundi matin. Mardi, l’équipe a pu profiter d’un jour de pause autour du splendide château de Sintra, l’un des plus beaux monuments à voir autour de Lisbonne.
Ce mercredi et jeudi, l’équipe s’est installée sur le circuit et a préparé les machines pour la deuxième manche du Championnat du Monde Supersport. Nettoyage des motos, changement des braquets, réglages suspensions et montage de la structure de box étaient au programme.
Ce week-end encore, le GMT94 vise le haut du classement avec ses deux pilotes. L’année dernière Jules Cluzel n’avait pas roulé à 100% de sa forme, la FP1 permettra donc à l’équipe de confirmer ou d’ajuster les réglages 2020.
Christophe Guyot : « Nous arrivons au Portugal avec des ambitions similaires à celles d’Aragon. Jules a démontré qu’il pouvait jouer la victoire. Federico continue de reprendre confiance à la suite de ses chutes lors des essais hivernaux, et peut viser le podium dès la course 1. Il devra redécouvrir ce circuit au guidon de la R6, puisqu’il n’a roulé qu’une seule fois sur ce tracé à bord d’une Yamaha R1. »
Programme du Week-End (heure française) :
Vendredi
10h25-11h10 : FP1 (live sur WorldSBK.com)
15h00-15h45 : FP2 (live sur WorldSBK.com)
Samedi
9h25-9h45 : Supersport (live sur Eurosport)
14h15 : Course 1 (live sur Eurosport)
Dimanche
11h30 : Course 2 (live sur Eurosport)
