Qualifications terminées pour le GMT94 Yamaha

22 juin 2019

Misano (Italie)

Résumé de course

Alors que Jules Cluzel avait signé le meilleur temps de la séance d’essais libres 3 sur piste humide, et Corentin le 8e, le tracé de Misano s’est complètement asséché pour la séance de qualifications. L’équipe n’avait pu tester de nouveaux réglages en conditions sèches durant la FP3, et Jules Cluzel n’a pu faire mieux que 5e durant la Superpole. Corentin Perolari s’élancera depuis la 15e position, manquant de confiance à bord de sa Yamaha R6.

Jules Cluzel : « Je suis forcément déçu de cette 5e place, j’ai attaqué vraiment fort pour y parvenir, mais nous ne mettons toujours pas le doigt sur ce qu’il nous manque pour aller chercher la première place. Nous travaillons tous d’arrache pied, et nous avons déjà des réglages pour être plus performant demain et tenter d’accrocher un nouveau podium. »

Corentin Perolari :  » Je me sens déjà un peu mieux qu’hier, j’ai pu progresser de plus d’une seconde, mais je m’élancerai depuis la 15e position. Il me faudra faire un excellent départ durant la course pour grappiller un maximum de places et engranger le plus de points possibles pour le championnat. »

Rendez-vous dimanche à 12h10 en live sur Eurosport, pour le départ de la course Supersport.

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires