La deuxième journée de préparation touche à sa fin.
Le GMT94 Yamaha est prêt pour les essais de demain matin. Ils débuteront à 9h10 (heure locale). Toute l’équipe s’est levée tôt ce matin. Le box est opérationnel, et les mécaniciens s’affairent aux derniers réglages à effectuer sur les motos. L’ambiance est teintée de diverses émotions : la joie, le stress et l’impatience sont au rendez-vous ! Et les pilotes sont impatients de rouler.
Christophe Guyot : « Nous nous sentons prêts pour cette première course de la saison. Les premiers essais libres, qui ont lieu demain, sont déterminants pour compléter ce qui a été réalisé à Jerez (Espagne) et Portimão (Portugal). L’équipe est motivée et impatiente de voir les Yamaha « 16 » et « 94 » sur la piste demain matin. »
Corentin Perolari (94): « Je me languis de rouler sur cette piste. J’ai envie de me faire plaisir, mais aussi de progresser pour pouvoir être le plus performant possible lors de la course. J’ai la chance de bénéficier du soutien de Niccolò Canepa, qui me donne de précieux conseils en l’absence de Rémi Guyot (indisponible pour l’Australie et la Thaïlande). J’ai hâte d’être à demain ! »
Jules Cluzel (16): « Je suis content d’être en Australie et de remonter sur ma moto. J’ai eu un bon feeling à Portimão, et on effectue encore quelques réglages pour que je me sente encore plus à l’aise sur la machine. Néanmoins, j’appréhende un peu le décalage entre les conditions météorologiques fraîches qu’on rencontrera durant les essais et la chaleur qui est annoncée pour la course. Il va falloir qu’on fasse très attention à nos pneus. Les conditions sont les mêmes pour tous, et chaque pilote sait combien ce circuit peut s’avérer difficile à cause de ce décalage. »