GMT94 Estoril 2024 : Résultats Mahias/Öttl courses samedi 

12 octobre 2024

Résumé de course

C’était jour de courses aujourd’hui à Estoril (Portugal) pour le GMT94 Yamaha.

En Supersport, Lucas Mahias, auteur d’un très bon départ, a dès le début figuré dans le groupe de tête. Auteur du meilleur chrono dans les premiers tours, le numéro 94 s’est montré incisif pour défendre sa 4e place face à son compatriote Valentin Debise. Le Champion du Monde Supersport 2017 victime d’un faux point mort en milieu de course a dû lâcher prise sur les leaders mais n’a pas pour autant baissé son rythme par la suite. Le pilote français se remet petit à petit de son épaule suite à la chute durant l’épreuve de Nevers Magny-Cours et peut se satisfaire d’être de retour aux portes du podium. Après une belle course 1, il partira en 5e position demain dimanche et espère à nouveau obtenir un bon résultat.

En Superbike, Philipp Öttl se classe 17e au guidon de sa Yamaha R1.

Du coté de la Coupe du Monde Féminine, les représentantes françaises Emily Bondi et Ornella Ongaro terminent 11e et 14e. La pilote espagnole Ana Carrasco décroche la victoire.

Enfin ce week-end à Estoril (Portugal) à lieu la Superfinale de la R3 bLU cRU Cup. Belle performance en course 1 pour le pilote soutenu par le GMT94 Arthur Massy qui décroche la 9e place. Ses compatriotes Mathéo Baudelot, Tony Guerrero, et Maxence Casting terminent respectivement 16e, 18e et 21e. 

Mais aussi

Les enjeux de cette manche Championnat de France Supersport étaient doubles : Supersport 600 Qualifications Bartholomé Perrin réalise un Back-to-back et décroche sa deuxième pôle de la saison. Son coéquipier dans le team DMT Racing Supported by GMT94, Damien Marmion, se place également en première ligne (P3). De bons chronos pour les autres pilotes Supported by GMT94 : Vincent Falcone P4, Cyprien Baby P6 (P1 Challenger), Gabin Cazard P10, Robin […]

lire la suite >

Ce samedi à Assen (Pays-Bas), les pilotes du GMT94 Yamaha avaient rendez-vous sur la grille de départ pour la course 1 en Mondial Supersport. Partant de la 8e position, Lucas Mahias, auteur d’un très bon départ s’est retrouvé 5e dans les premiers virages. Idéalement positionné, un drapeau rouge a rapidement contraint le pilote français à rééditer cette bonne entame. Pour le 2e départ, le numéro 94 a fait encore mieux […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires