GMT94, Misano 2024 : Mahias/ÖTTL résultats essais libres et qualifications

14 juin 2024

Résumé de course

Après des tests il y a 10 jours sur le circuit de Misano (Italie), les pilotes du GMT94 Yamaha se sont présentés aujourd’hui sur cette même piste avec de beaux espoirs pour débuter cette 4e épreuve du Championnat du Monde. 

En Supersport Lucas Mahias pouvait viser les premières lignes au vu de ses chronos en FP et début de qualification. Après un arrêt au stand pour chausser un pneu neuf, le pilote français repartait sur le tracé italien pour un « time attack ». Une chute l’empêchera d’aller chercher les premières lignes. C’est de la 16e position sur la grille de départ de demain, qu’il partira.

En Superbike une casse moteur en FP1 n’a pas permis à Philipp Öttl d’effectuer beaucoup de tours. Après un gros travail de l’équipe, le pilote du GMT94 Yamaha à pu participer à la FP2 et faire sa séance normalement. Philipp pourra profiter d’une dernière seance libre demain matin avant la qualification et la course.

Lucas Mahias FRA GMT94 Yamaha Yamaha YZF R6 WSSP

Mais aussi

21 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Most (République tchèque) la chance n’a pas été du côté des pilotes du GMT94 Yamaha.  En Supersport, Lucas Mahias pouvait espérer un beau résultat en partant de la 7e position dans la grille de départ. Mais le pilote de la Yamaha 94 n’a pu éviter l’accrochage avec un concurrent dans le premier virage et le pilote français a dû rentrer prématurément au box. En Superbike, Phillip Öttl […]

lire la suite >
20 juillet 2024

Résumé de course

Ce samedi à Most (République tchèque) les pilotes du GMT94 ont tout donné. En Supersport, Lucas Mahias qui partait de la 10e position a dès les premiers tours été incisif lui permettant rapidement de retrouver à la 6e position. Une place qu’il gardera une grand partie de la course. Menacé et par Marcel Schrötter à quelques tours de la fin le pilote du GMT94 a du rendre une place mais […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires