Magny-Cours World SBK. P6 pour Corentin Perolari

3 novembre 2018

Magny-Cours - France

Résumé de course

Corentin Perolari termine la manche française du championnat du monde Superport en 6ème position. Après 5 courses disputées au guidon de la Yamaha R6 du GMT94, le jeune pilote français s’est rapproché du groupe de tête.

Christophe Guyot :« Le début de course a été excellent. Parti depuis la 2ème ligne, Corentin réalisait un très bon départ pour se placer en 4ème position dès le premier virage. Il est ensuite resté plusieurs tours au contact des hommes de tête. Un peu généreux à la remise des gaz sur l’angle, Corentin a bien failli aller à la faute mais il a su rester sur ses roues pour revenir à nouveau au contact. Il s’emparait alors du record du tour que détenait Cal Crutchlow depuis 2009. Un exploit. Contraint de brutaliser ses pneus, le rythme s’est ensuite ralenti et Corentin a malgré tout réussi à lutter pour ne pas perdre trop de terrain et franchir la ligne d’arrivée en 6ème position. C’est la première fois que nous sommes en mesure de figurer avec les leaders de la catégorie. A la recherche de performance depuis le début du week end, nous allons maintenant pouvoir commencer à travailler la constance sur la durée d’une course. La satisfaction est grande pour le pilote et notre équipe qui viennent de franchir un pallier important.

Corentin Perolari : « C’est génial. C’était tellement bon d’être avec eux, avec les top pilotes. C’est vraiment dommage que j’aie fait cette équerre et d’avoir été trop pressé de revenir. Je ne pensais pas que la course était si longue, que j’aurais dû prendre un peu plus mon temps pour ne pas abimer mon pneu arrière. Ca me servira d’expérience pour la prochaine fois. Vivement l’Argentine. »

Toute l’équipe du GMT94 s’associe à la douleur de la famille du jeune Guillaume Frechet qui a perdu la vie sur le circuit d’Albi le week-end dernier lors de la course Supersport. Toutes nos pensées iront ce soir vers ses proches qui viennent de vivre un terrible drame qui touche la famile de la moto toute entière.

 

© Marc Ginot

Corentin Perolari partira en 7ème position pour le départ de la course du championnat du monde Supersport en Argentine.
Il s’agit d’une bonne qualification qui confirme une constante progression depuis l’arrivée du jeune pilote français au sien de l’équipe GMT94

Christophe Guyot : « Nous sommes ravis des performances réalisées par Corentin. P6 à l’issue de la FP3 nous espérions un chrono sous la barre des 1’44 mais Corentin a réalisé de très bons chronos réguliers. Il s’est plaint d’un manque de grip avec son pneu arrière neuf. Mais rien n’arrête pour le moment des progrès qui ne cessent de réjouir l’équipe. »

Corentin Perolari : « C’est vraiment dommage que je n’aie pu améliorer après avoir passé mon pneu neuf pour le run final. J’étais persuadé pouvoir rouler en 1’43. Mais c’est comme ça. Comme me l’a dit Christophe, nous devons être contents. Etre un peu déçu de faire 7ème signifie qu’on est tous persuadés que l’on peut faire mieux… et ça c’est vraiment positif. J’espère maintenant faire une bonne course demain. »

Mais aussi

21 avril 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Assen (Pays-Bas) n’a pas été de tout repos pour les pilotes du GMT94. En Supersport, Lucas Mahias auteur d’un excellent warm-up (P2) sur le sec se présentait avec de beaux espoirs de podium sur la grille de départ. Même si les prévisions météos annonçaient quelques gouttes de pluie sur les premiers tours, Lucas Mahias et son équipe décidaient de partir en slicks comme tous les autres pilotes […]

lire la suite >
20 avril 2024

Résumé de course

Ce samedi à Assen (Pays-Bas) les pilotes du GMT94 Yamaha ont dû composer avec une météo capricieuse.  Philipp Öttl espérait bien figurer en course après avoir montré un bon rythme aux essais. Le ciel néerlandais n’a pas rendu le choix de pneus faciles pour les pilotes de la catégorie Superbike. Parti en pneus slicks Philipp Öttl est rapidement rentré aux stands pour chausser des pneus pluies suite à l’apparition de […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires