WORLDSSP Misano 2025 : résultats des pilotes GMT94 Mahias et Garcia en course 1

14 juin 2025

Résumé de course

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie).

Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon départ, s’est retrouvé au premier tour en 11e position. Le numéro 94 a rapidement affiché un très bon rythme lui permettant, tour par tour, de revenir sur le groupe de tête. C’est à la moitié de la course que le Champion du Monde Supersport 2017 a pu recoller aux avants-postes, lui permettant de se mettre dans les meilleures dispositions. Gêné par des dépassements de concurrents juste devant lui, Lucas Mahias a dû se montrer patient pour arriver à décrocher une belle 8e place finale. Le pilote du GMT94 Yamaha, grâce à son meilleur tour en course, partira de la 3e ligne pour la course 2.

Du côté de Roberto Garcia, qui participait à sa toute première course en Mondial, on peut nourrir de beaux espoirs pour la suite. Parti de la 20e position, le nouveau pilote du GMT94 Yamaha a réalisé un bon départ et s’est tout de suite montré incisif. Le Champion d’Europe Moto2, au guidon de sa Yamaha R9 s’est rapidement retrouvé dans un combat pour décrocher des points. Se retrouvant 15e durant plusieurs tours, le numéro 37 s’est battu jusqu’au bout pour réaliser un bon résultat. Roberto Garcia termine à la porte des points et peut espérer un bon résultat dimanche. 

Mais aussi

La saison 2025 du GMT94 Yamaha s’est conclue à Jerez, en Espagne, après une année riche en émotions et en défis. L’arrivée de la Yamaha R9 a marqué le début d’une nouvelle ère pour l’équipe val-de-marnaise, tandis que sa participation au Championnat du Monde féminin a constitué un défi particulièrement stimulant. Lucas Mahias : 4 podiums et une pole position La saison 2025 du Championnat du Monde Supersport a été […]

lire la suite >

Bilan du week-end à Jerez pour le GMT94 Yamaha Le GMT94 Yamaha était à Jerez (Espagne) ce week-end pour la dernière manche du Championnat du Monde Supersport et du Championnat du Monde Féminin. Championnat du Monde Féminin : Lucie Boudesseul sur le podium Tout d’abord, félicitations à Lucie Boudesseul, auteure d’un superbe week-end. Après une solide 6e place samedi, la pilote soutenue par le GMT94 a livré une course 2 pleine […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires