Yari Montella au GMT94 pour la dernière manche européenne à Portimao.

30 septembre 2021

Portimao - Portugal

Résumé de course

Yari Montella (Italie, 21 ans) rejoint l’équipe du GMT94 pour la course de Portimao (Portugal) qui se déroulera du 1er au 3 octobre 2021. Yari est champion d’Europe Moto2 2020, et participait au Championnat du Monde Moto2 2021. Il pilotera en remplacement de Valentin Debise, encore convalescent de sa chute de Magny-Cours. Une dizaine de jours supplémentaires est recommandée par le médecin. Valentin sera donc présent en Argentine.

Yari connaît bien le circuit de Portimao, et partagera donc le box avec Jules Cluzel. L’équipe est prête à aborder ce dernier week-end européen avant deux courses en Amérique du Sud et en Asie.

Comme à Jerez, l’équipe GMT94 avait réalisé en Algarve, l’un de ses meilleurs week-end en termes de performance. A la lutte pour la victoire avec Locatelli, Jules avait impressionné. De bonnes données sont donc présentes pour débuter le week-end.

Yari Montella : « Je voudrais remercier GRD et l’équipe du GMT94 pour l’opportunité qui m’a été donnée. Je souhaite leur rendre la pareille en donnant mon maximum.

Je sais que je vais entrer dans un championnat du monde où je devrai apprendre les secrets du Supersport, de la Yamaha R6, des pneus Pirelli et des adversaires. Ce sera donc encore plus excitant de travailler avec l’équipe, pour un événement qui me donnera, à moi et à mon avenir, un nouveau souffle. »

Rendez-vous ce vendredi à 11h30 pour le début de la FP1, diffusée en live sur www.worldsbk.com.

Mais aussi

14 juillet 2024

Résumé de course

Ce dimanche à Donington ne fût pas de tout repos pour les pilotes du GMT94.  En Supersport Lucas Mahias se retrouvant bien placé dès les premiers virages a dû composer avec un drapeau rouge après 3 tours. Ne disposant plus de pneus neufs pour la relance de la course 2, le pilote du GMT94 n’a pas démérité et s’est battu jusqu’au bout. Son meilleur chrono n’étant qu’à seulement 4 dixièmes […]

lire la suite >
13 juillet 2024

Résumé de course

Après ce samedi à Donington les pilotes du GMT94 peuvent nourrir de beaux espoirs pour les courses de dimanche à Donington. (Grande-Bretagne) En Supersport Lucas Mahias s’est rapidement retrouvé aux avant-postes durant la course 1 Supersport. 5e et dans le le rythme des meilleurs, le numéro 94 a dû composer avec une sortie de piste l’obligeant à rendre plusieurs positions. Le Champion du Monde Supersport 2017 termine à la 10e […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires