Fin de 4 jours de tests à Jerez pour Mahias et Rinaldi

11 janvier 2025

Essais

Le GMT94 s’est rendu cette semaine à Jerez (Espagne) pour effectuer 4 jours de tests avec les Yamahas R9. Des essais qui ont permis à Lucas Mahias et Michael Rinaldi d’enchainer les tours au guidon de leurs nouvelles montures. 

Pour le pilote français, l’objectif était de continuer à travailler avec son équipe sur les réglages de sa moto après des tests positifs à Cremona en novembre dernier. Du côté de Michael Rinaldi, c’était sa grande première avec le Team français et la Yamaha R9. Le numéro 21 s’est très rapidement intégré à sa nouvelle équipe et a  pu, séance après séance, comprendre sa nouvelle moto. Le GMT94 Yamaha à maintenant rendez-vous les 27 et 28 janvier sur le Circuit de Portimao (Portugal) afin de continuer à préparer la saison 2025 du Championnat du Monde Supersport. 

Lucas Mahias :  » Je suis content des chronos que j’ai pu faire au guidon de la Yamaha R9. Même si je n’ai pas fait tous les tours que j’aurais aimé faire, je me plais beaucoup au guidon de cette moto. Merci au GMT94 d’avoir pu programmer des essais début janvier, cela  va nous permettre d’apporter les améliorations nécessaires pour être prêts pour la première épreuve en Australie. » 

Michael Ruben Rinaldi : « Je suis satisfait de ma première impression au guidon de la Yamaha R9 et tout spécialement de ces tests avec ma nouvelle équipe. Des mécaniciens, au « crew chief » , à l’ingénieur électronique et aussi Christophe, je me suis senti vraiment bien accueilli. J’ai apprécié de pouvoir débuter dans une ambiance calme et détendue pour aborder une toute nouvelle moto. Même si les derniers jours ont été compliqués avec de mauvaises conditions météo, qu’il a souvent fallu attendre pour rouler, nous avons progressé chaque jour. Cela veut dire beaucoup. En termes de réglages et d’électronique nous avons travaillé dans les bonnes directions. Après de nombreuses années en Superbike, j’adapte petit à petit mon style de pilotage à cette moto. Je pense que nous avons fait un excellent travail et je voudrais remercier le team, ils sont tous incroyables. Maintenant, nous allons préparer les prochains tests à Portimao (Portugal) à la fin du mois, mais je peux dire que nous avons débuté de la meilleure manière et c’est la chose la plus importante. »  

Lucas Mahias avec la Yamaha R9 aux tests 2025 à Jerez
Michael Ruben Rinaldi avec la Yamaha R9 aux tests 2025 à Jerez

Mais aussi

La World WCR  a été créée en 2024. Deux pilotes françaises s’y sont inscrites, Ornella Ongaro et Emily Bondy.  Une troisième jeune femme, Lucie Boudesseul, 21 ans, sera présente au Championnat du monde FIM. Pour que cela soit possible, il fallait le soutien d’une équipe permanente du WSBK et le GMT94 a ouvert la porte à Lucie qui fera son entrée en Mondial 2025.Lucie a fait sensation en 1000 cm3, en terminant à de […]

lire la suite >

Ce jeudi à Cremona (Italie) Lucas Mahias, accompagné de son équipe, a pu effectuer quelques tours au guidon de la Yamaha R9 2025. Le brouillard et les conditions de piste n’ont pas permis au pilote Français de tenter des tours chronos mais il a pu profiter de l’après-midi pour découvrir la moto avec laquelle il compte bien décrocher de beaux résultats en 2025. De son côté, Michael Ruben Rinaldi n’a […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires