Double podium en WorldSSP pour Lucas Mahias et le GMT94 à Most après la course 2

18 mai 2025

Résumé de course

Après la pole position vendredi et la 3e place la veille, Lucas Mahias n’avait qu’un objectif, remonter sur le podium à Most (République Tchèque).

Pénalisé en fin de course 1 par un pneu arrière usé, le pilote français et son équipe avaient fait le choix de partir avec une gomme plus dure pour la course 2. Auteur d’un bon départ au guidon de sa Yamaha R9, le numéro 94 s’est tout de suite retrouvé dans le groupe de tête. En duel avec de redoutables adversaires, le Champion du Monde Supersport 2017 s’est montré incisif pour défendre ses positions et espérer un bon résultat.

À quelques tours de la fin, le choix du pneu arrière s’est montré payant pour Lucas, seul pilote avec des chronos en 1´34, le français a pu sécuriser sa 2e place.

Lucas Mahias décroche son 33e podium en Championnat du Monde Supersport, le 30e pour le GMT94 Yamaha.

Rendez-vous maintenant pour la prochaine épreuve à Misano (Italie) du 13 au 15 juin.

Mais aussi

Ce dimanche avait lieu la deuxième course Supersport à Misano (Italie) .  Après un très bon warm-up (P2 et P5), les deux pilotes du GMT94 Yamaha pouvaient espérer de bons résultats. Lucas Mahias, parti de la 8ème position s’est retrouvé 5ème dès les premiers virages. Le pilote français avait le rythme pour chercher la victoire. Se retrouvant dans le groupe de tête, le pilote français s’est soudainement fait violemment percuter par […]

lire la suite >

C’est accompagné d’une chaleur estivale que les pilotes du GMT94 Yamaha ont pris part à la course 1 ce samedi à Misano (Italie). Après un excellent warm-up dans la matinée le plaçant en tête des chronos, Lucas Mahias pouvait espérer décrocher un bon résultat en course 1. Partant de la 15e position suite à une chute la veille en qualifications, le pilote français auteur une nouvelle fois d’un très bon […]

lire la suite >
Voir nos Partenaires